Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

Stage Groupe Espoir week end du 4 au 5 mars 2017

Samedi 4 mars, 10h30, heure du rendez-vous chez Nathan qui encadre des cours à Solo Escalade pendant la matinée. Les jeunes surmotivés arrivent tranquillement au goutte-àgoutte, on en profite pour faire un second petit dej. Sont présents Raphaëlle, Violette, Hélène, Alexandre, Margot, Nigel (blessé à l’épaule mais toujours là) et bien sûr Nico. Enfin, on commence à voir les manips vers 11h30 : faire un relais et descendre en rappel pour ceux qui ne l’ont jamais vu, le tout sur les étagères ou chaises brinquebalantes de l’appart. Nathan arrive ensuite aux alentours de 13h30 ; branle-bas de combat et direction le casino pour faire les courses (mission patates, viande, fromage, haricots, pain, chocolatines, oranges…) Puis on part enfin dans les Pyrénées : grotte de Sabart on arrive !! 

Arrivée à 16h bien chargés aux pieds des voies. On dépose tout au milieu et on écoute Nathan nous expliquer les manips : remontée sur corde, descente en rappel, faire un relais, descente sur maillon rapide, passage de nœud, redescente sur corde fixe... Puis c’est parti jusqu'à la nuit : yanéros qui consiste à placer sa jambe sur le bras opposé pour se soulever très haut ( physique!!!!), remontées sur corde et 6c+ pour certains (Como un Rabaso).    Le feu de camp est démarré et les (énormes) tentes montées à 19h. Pendant ce temps, la 6c+ est grimpée à la frontale par Violette. Et c’est finalement parti pour un bon repas au coin du feu : tout le monde au lit vers 1h ! 

Le lendemain, un dur réveil à 10h. On mange le petit dej en observant les voies et en lisant le bouquin mémento. Puis les essais s’enchaînent dans la 6c+ (Como un Rabaso), la 7b+ (Satanas) et la 8a pour Nico et Nathan (Como un tigré ) jusqu'à 17h. Tout le monde est arrivé en haut avec de belles performances. C’est finalement l’heure de partir : à bientôt Sabart, on reviendra c’est sûr !
Le feu de camp qui a permis de cuire nos superbes grillades, les haricots verts, les patates dans la braise et même de réchauffer les pieds ! 
Bref, un super week-end où l’on a appris/revu pleins de manips et où tout le monde s’est surpassé. Mention spéciale à Nigel qui est venu même blessé pour nous encourager et profiter du spot. On se revoit en avril (ou avant) pour de nouvelles aventures !!!!
Share
Compteur d'affichages des articles
177083